Internet du Futur : let it slow ! 15 Octobre 2020

Comongo sur Festival Transfo 2020

Internet du futur : let it slow !

‘Le Festival Transfo revient en du 8 au 15 octobre 2020 pour sa 3ème édition.Cette année, la thématique s’attache à une question cruciale : « Quel numérique pour la planète ?« 

Comongo vous convie à une table ronde en ligne dont l’objectif est de penser un Internet qui entre en symbiose avec les enjeux du développement durable : écologie, économie et enjeux sociétaux. Dans un monde connecté qui n’a eu de cesse que d’augmenter la vitesse, il est temps de se poser la questions des limites et du sens. Infobésité, quête effrénée de performance nous ont peut-être éloigné de l’épanouissement humain. Et si la solution pour que l’Homme revienne dans l’harmonie avec son environnement provienne d’une technologie et de méthodes qui nous recentrent sur l’essentiel ?

Intervenants :

Loïck Roche, Directeur Général de Grenoble Ecole de Management, auteur d’essais sur la transformation managériale, nous donnera les clés d’un slow management essentiel dans des entreprises en pleine transformation numérique.

Aliocha Iordanoff, Dirigeant de Semawe, expert et consultant en Holacratie, accompagne des entreprises dans les processus de gouvernance partagée. Il abordera l’apport des nouvelles gouvernances pour un monde plus centré autour de l’Humain. 

– Stéphane Labartino, CEO de Comongo, s’attachera à envisager comment penser des solutions fondées sur la data avec un impact réduit sur le réchauffement climatique et une conception éthique, respectueuse et non intrusive.

Informations auprès de Virginie Debuisson

Réservations et inscriptions : cliquer ici