Évaluez les ressentis,
adaptez votre stratégie

Comongo office

Créer une alternative simple, précise, abordable aux études et enquêtes classiques grâce à une solution inédite d'analyse des ressentis

Pourquoi Comongo ?

Notre entreprise est née de la volonté de Stéphane Labartino de s’appuyer sur la technologie pour mettre à disposition de toute organisation une méthode d’analyse de sentiments qu’il a mise au point pendant ses 25 ans de carrière dans les domaines de la communication stratégique et du management.

En 2016, il entame une coopération avec le laboratoire Litt&Art de l’Université Grenoble Alpes. Il est rejoint par Pauline Soutrenon, ingénieure doctorante en Traitement Automatique de la Langue, qui deviendra directrice R&D associée en 2017. Ensemble ils mettent au point Comonimage : une solution unique d’analyse des ressentis de publics cible. Comonimage permet à toute organisation de questionner son écosystème et de connaître avec précision son ressenti et ses attentes vis à vis de n’importe quel sujet, à l’interne comme à l’externe.

Notre vision Dans un monde où la transition numérique accélère tout, se démarquer en produisant des messages, des contenus adaptés aux attentes de ses publics cibles est crucial. 

Les clés d’une image de marque cohérente et attractive, d’une proposition de valeur conforme aux attentes, ne sont pas détenues par les organisations elles-mêmes mais par leur écosystème. Se mettre à son écoute est la meilleure garantie de viser juste dans ses messages, de proposer une expérience de qualité à ses clients, collaborateurs ou partenaires et d’instaurer une relation de confiance avec toutes les parties prenantes.

Avec Comonimage, les ressentis deviennent des indicateurs fiables, pertinents et accessibles à toute organisation. Notre solution est pensée pour démocratiser les audits, études et enquêtes traditionnels, et permettre à nos clients d’être dans une posture d’écoute active de leur écosystème, pour se développer avec plus de sens. 

Notre innovation

Comonimage est utilisée par nos clients en alternative ou en complément des études quantitatives, des enquêtes, des sondages ou du social listening. Nos algorithmes fondés sur l’analyse sémantique permettent d’automatiser la majeure partie du processus d’audit qualitatif, pour que l’humain exerce ses capacités d’interprétation, de choix, de réflexion stratégique, tout en gardant le contrôle des données.

Comongo aujourd’hui 

Après un lancement officiel de Comonimage en 2019, nous avons débuté sa commercialisation début 2020. Nos clients sont principalement des professionnels du conseil, soucieux de fonder leurs recommandations et stratégies sur des données factuelles, et des entreprises qui souhaitent questionner leur écosystème pour disposer de critères décisionnels fiables quant aux ressentis de leurs publics cibles.

Nos partenaires et soutiens

Le Village by CA Partenaire de Comongo

Village By CA 

Le Village by CA Grenoble permet à des startups de bénéficier de moyens logistiques et relationnels pour se développer. Comongo l'a intégré en 2017
Consulter le site
FrenchTech Partenaire de Comongo

FrenchTech in the Alps

Comongo fait partie des startups soutenues par FrenchTech in the Alps, structure qui promeut les startups du numérique en France.
Consulter le site
MIAI Partenaire Intelligence Artificielle de Comongo

MIAI 

Comongo est partenaire extra-académique de l'Institut Inter-disciplinaire de l'IA. Comongo est membre de la chaire "Ethique et IA" de l'Institut
Consulter le site
FCG Partenaire de Comongo

XV des startups

XV des startups
Comongo fait partie de la sélection des startups soutenues par le FCG. Parce que nos valeurs se rencontrent et se partagent.
Lire l'article

Envie de tisser un partenariat avec nous ?