17 janvier 2020 :  Kontinuum, le grand rendez-vous des contenus éthiques à Paris
Le Pouvoir des Mots par Kontnü

Le Pouvoir des Mots : c’est le thème de Kontinuum 2020

Le 17 janvier prochain se tiendra la seconde édition du colloque de l’association Kontnü à Paris, sur le thème du « Pouvoir des Mots ». Le collectif Kontnü rassemble des professionnels venus de tous les horizons du contenu :  stratégie, production, référencement, marketing, gouvernance, expérience utilisateurs, architecture de l’information, information design, info com, web copy, référenceur, marketeur, UX, IA. Virginie, notre Dircom, est membre de l’association et interviendra pour expliquer aux participants comment la donnée peut être utilisée au service d’un contenu qui soit éthique. Nous ne parlons pas ici uniquement de RGPD mais également de la façon dont la donnée est envisagée sous les aspects de source, de ciblage et de traitement.

Qu’est ce qui rassemble tous les professionnels de Kontnü ? La volonté de donner du sens et de créer du lien à travers une stratégie de contenu. Voilà qui rejoint pleinement les aspirations de l’équipe de Comongo : aider nos clients à donner du sens à leur développement, en adaptant parfaitement leurs communications stratégiques aux attentes de leurs publics cibles.

Les membres de Kontnü le revendiquent : loin d’eux l’idée de produire des mots pour nourrir des machines. C’est une vision que nous partageons : sans l’intelligence de l’humain, le sens ne peut pas exister et jaillir seul des données et des mots. Nous concevons les machines et les algorithmes comme une aide et un accélérateur précieux pour la pensée et la réflexion humaine, mais, comme Comonimage l’illustre, nous proposons une utilisation de la donnée particulière : cette donnée est sourcée, ciblée et qualifiée. Les algorithmes contenus dans notre solution permettent à l’humain de travailler avec plus d’exhaustivité et de précision, mais ne peuvent pas se substituer à sa propre réflexion.

Ce sera tout l’objet de l’intervention de Virginie, expliquer comment la Beautiful Data, telle que nous l’envisageons chez Comongo, peut aider les professionnels du contenu en infusant cette dimension éthique qui devient heureusement fort importante. Nous espérons que cette réflexion et les retours d’expérience qui seront évoqués pendant l’intervention enrichiront la grande réflexion collective que Kontinuum permet. N’hésitez pas à vous inscrire via les liens ci-dessous !

En savoir plus :

Site du collectif Kontnü

Présentation de Kontinuum et inscriptions (ouvertes jusqu’au 15 janvier)

Fermer le menu
Phasellus eget libero Aliquam Donec diam adipiscing