Identité de Marque

Comonimage

Pour une identité de marque forte et attractive

Renforcez l'image de votre entreprise

Menez une étude Comonimage pour connaître la perception réelle de vos publics vis-à-vis de votre image, et ajustez cette dernière pour qu’elle soit en cohérence totale avec leurs attentes. C’est simple, rapide, pour des résultats immédiatement transformables en décisions.

  • Identifiez ce que vos publics perçoivent réellement de votre marque, de votre organisation
  • Evaluez l’écart entre image souhaitée et image perçue
  • Percevez clairement les points positifs à valoriser, et ceux qu’il faudrait gommer 
  • Adaptez votre image aux attentes réelles de vos clients, prospects et utilisateurs 
  • Visualisez les signaux faibles émis par vos publics 
  • Installez l’empathie et la confiance : utilisez les idées, les pensées exactes de vos prospects et clients pour créer une résonance 
Comonimage vous permet de voir concrètement la perception et les émotions que suscite votre organisation ou votre marque. Elle vous délivre les clés essentielles pour augmenter votre attractivité et pour créer un lien puissant et durable avec vos cibles, comme vous l’explique cette vidéo 

Cas client : Pro(G

Découvrez la video

Affichez l'image de marque idéale

Comme notre client Pro(G l’explique, questionner vos clients avec Comonimage va vous permettre d’identifier avec précision la perception qu’ils ont de votre entreprise, et de vérifier que ces ressentis sont bien en phase avec l’image et les messages que vous souhaitez transmettre. 

Comonimage rend explicite absolument tout ce que vos clients ont en tête, jusqu’à leurs propres mots. L’émotion, le ressenti deviennent parfaitement palpables. Il vous est donc facile de valoriser les traits de votre image de marque perçus positivement et de gommer ou de corriger ceux qui sont perçus de façon négative.

Vous découvrirez également dans le diagnostic ce que vos clients, vos cibles, ne comprennent pas. Cela est utile dans une démarche stratégique d’alignement entre l’image que vous souhaitez renvoyer et l’image qui est perçue. En travaillant cette cohérence essentielle dans votre stratégie de communication, vous renforcerez l’impact de votre image, sa capacité à attirer et à susciter la confiance. De quoi conserver l’adhésion de vos clients actuels et en attirer des nouveaux.

Contrairement aux méthodes traditionnelles d’enquêtes et de focus group, Comonimage vous permet de mener votre étude qualitative de ressentis de façon simple, sans contraintes techniques et logistiques fastidieuses ou couteuses. Avec notre solution, nous ouvrons à toutes les organisations, grandes comme petites, la voie vers des décisions fondées sur le réel en marketing et en communication.

Vous venez de découvrir toute l’utilité de Comonimage pour identifier et analyser les ressentis de vos publics en matière d’identité et d’image de marque. Les études de ressentis sont également utiles pour augmenter la performance de votre organisation à d’autres niveaux. 

Découvrez dès à présent nos autres solutions métier :